Le transport de votre colis
Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement.

Les frais d'expédition comprenant l'emballage, la manutention et les frais postaux sont offerts sur la France métropolitaine.
Pour les DOMTOM et les autres pays de la zone Euro le forfait de transport sera facturé 7 euros.
Il faudra compter 15 euros de frais de port vers l'international.

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Le retour
Pour garantir un meilleur traitement du retour dans un meilleur délai, l’efficacité du diagnostic et la rapidité de l’intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement en indiquant les motifs du retour par téléphone au 06 85 43 27 21 ou par courriel.

Nous vous informons que certains documents liés aux colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris) jusqu’à résolution complète de vos réclamations.

Lors du retour, nous vous demandons de sur emballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans son intégralité (accessoires, garantie, manuels, housse,…) avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état.

Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture et (ou) du bon de livraison.
Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet.

Nous vous accordons un délai de 15 jours calendaires (Délai légal 7 jours ouvrées) pou retourner, à vos frais*, les produits ne vous convenant pas.

Ces délais courent à compter du lendemain de la réception de la marchandise.
Ces délais expirés, vous ne disposez plus le droit de rétractation.
Dans l’hypothèse de l’exercice du droit rétractation, vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un échange d’un montant équivalent aux sommes versées du, le cas échéant, avec un complément par chèque bancaire uniquement.
Ce droit de rétraction s’exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de retour* restent à votre charge.

Et vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète.

*PRECAUTION
En l’absence d’étiquette prépayée vous devez retourner le produit en veillant à la parfaite couverture d’assurance des risques de transport, en rapport avec la facture d’achat.

En cas de perte du colis par la Poste et si le colis n’ayant pas été assuré correctement par le client, PongFrance vous remboursera à la hauteur du montant remboursé par l’assurance.