Questions fréquemment posées :

OU ACHETER MON ETUI PONG ?

Vous pouvez l’acheter sur notre site www.pongfrance.com. Vous pouvez aussi vous renseigner sur notre onglet revendeur afin de trouver le revendeur le plus proche de chez vous.

Y A T-IL UNE GARANTIE ?

Oui, votre Pong est sous garantie pendant 180 jours avec preuve d’achat. Il concerne l’antenne et l’étui en lui même. Les remplacements et retours sous garantie de Pong n’inclus pas (a) les incidents et dommages ayant pu résulter d'une mauvaise utilisation, ou un abus sur votre étui et (b) tous produits achetés auprès de toutes autres personnes que Pong. Si vous avez acheté votre étui Pong auprès d'un revendeur ou distributeur agréé, ce sont ses politiques, et non celles de Pong qui s'appliqueront pour tous remplacements, retours, ou autres réclamations. Les garanties de Pong ne s'appliquent pas aux produits achetés par l'intermédiaire d'eBay ou de tout autre marchand (type vente aux enchères), ou à partir de sources qui ne sont pas expressément autorisées par Pong. Pong décline toutes responsabilités pour des dommages indirects, accidentels ou punitifs découlant de ses produits; de quelques manières qu’elles soient.

COMMENT FONCTIONNE PONG ?

Nous vous invitons à découvrir la fonctionnalité de PONG sous l’onglet science de notre site.

Y-A-T-IL D’AUTRES FAÇONS DE REDUIRE L’EXPOSITION AUX RADIATIONS DES TELEPHONES PORTABLES ?

En complément de l’utilisation de Pong, nous recommandons les précautions suivantes :

• Respectez les avertissements du fabricant de téléphone que vous trouverez dans votre manuel d’utilisation et évitez d'utiliser ou de transporter votre téléphone cellulaire près de votre tête ou de votre corps.
• Suivez les conseils de la FTC pour éviter d'utiliser des produits sur votre téléphone portable qui prétendent "protéger" les émissions de téléphones cellulaires, car ils peuvent interférer avec le signal du téléphone. Cela peut l’amener à rechercher plus de réseau et peut-être émettre plus de radiations. (Pong ne protège pas du rayonnement. Au lieu de cela il redirige et redistribue le rayonnement afin de réduire votre exposition.)
• N’utilisez pas d’étui de téléphone portable à moins qu'il n'ait été prouvé qu’il n’augmente pas le DAS ou qu’il n’affaiblie pas votre signal. Beaucoup d’étuis standards peuvent affaiblir le signal du téléphone cellulaire et abrège donc l’autonomie de votre batterie, et/ou augmente les émissions de radiations.
• Les enfants ne devraient utiliser les téléphones portables qu’en cas d’urgences car les radiations des téléphones portables pénètrent le cerveau d'un enfant plus profondément qu'un cerveau adulte.
• Gardez votre téléphone loin de votre corps autant que possible. Si possible, utilisez le mode haut-parleur ou des oreillettes. De plus un kit main-libre Bluetooth émet seulement 1/100ème de l'émission électromagnétique qu’un téléphone portable utilisé de manière standard mais il est encore une source de radiation et peut donc présenter des risques potentiels.
• Évitez de transporter votre téléphone portable sur vous en permanence. Surtout la nuit, ne le placez pas sous votre oreiller ou sur votre table de chevet. Mettez-le en « mode avion» lorsque vous utilisez la fonction d'alarme, ce qui arrête les émissions électromagnétiques.
• Si vous devez quand même porter votre téléphone sur vous, placez l'écran ou le clavier vers votre corps, car l'antenne est située à l'arrière du téléphone.
• Limitez la longueur de vos conversations. Les effets biologiques sont directement liés à la durée de l'exposition.
• Changez de côté régulièrement pendant un appel pour réduire l'exposition d'un côté.
• Attendez jusqu'à la connexion d’un appel avant de placer le téléphone à votre oreille. Le téléphone émet le plus de radiation lors de la connexion initiale, puis abaisse son pouvoir une fois la connexion établie.
• Évitez d'utiliser votre téléphone portable lorsque le signal est faible ou lors de déplacements à grande vitesse comme dans une voiture. Ces scénarios augmentent la puissance sortant (power output) du téléphone dans une tentative de se connecter aux antennes les plus proches.
• Lorsque cela est possible communiquez via la messagerie texte.

Si les recommandations ci-dessus ne sont pas possibles ou pratiques pour vous, Pong est votre meilleure solution et offre des commodités sur votre vie de tous les jours.

ETANT DONNE QUE LES ETUIS PONG REDIRIGENT LES RADIATIONS PAR L'ARRIERE DU TELEPHONE, LES PERSONNES A PROXIMITE SERAIENT-ELLES PLUS EXPOSEES AUX RADIATIONS ? DOIS-JE RESTER LOIN DES MES ENFANTS QUAND JE L'UTILISE? SI OUI, A QUELLE DISTANCE ?

Les radiations de téléphones portables sont les plus intenses dans la zone entourant l'antenne, c'est cette exposition qui est la plus risquée pour les utilisateurs. Ce sont ces radiations que Pong dévie et redistribue. Plus vous êtes loin de votre téléphone, et plus l'intensité de la radiation et le risque d'exposition diminue. Il faut savoir que les radiations de téléphones portables sont 100 fois moins intenses à 10 cm de votre corps qu’à 1 cm. Donc, tant que vos enfants ou autres individus restent à quelques centimètres de votre appareil mobile lors de son utilisation, l'intensité des radiations auxquels ils sont exposés sont très faibles et ne devraient pas engendrer de problèmes de santé connus.

SI LES RADIATIONS DE TELEPHONES PORTABLES AVEC UN ETUI PONG SONT REDIRIGEES VERS L'ARRIERE DU TELEPHONE, EST-CE QUE CELA AFFECTERAIT LA MAIN QUI TIENT LE TELEPHONE ?

Pong assure qu'il n'y a pas de régions de haute intensité, qui peuvent causer un risque, même à l'arrière de l'appareil. En outre, la main (et autres parties du corps) sont beaucoup moins absorptives des radiations que le cerveau, et ont donc un risque beaucoup plus faible

UN ETUI PONG PEUT-IL AMELIORER L’AUTONOMIE DE LA BATTERIE. ET COMMENT ?

L’autonomie de la batterie de votre téléphone est directement liée à la consommation et à la puissance de l'appareil – elle est associée : à la fréquence avec laquelle vous utilisez votre appareil et la distance à laquelle vous vous situez des antennes relais. Un signal faible pousse votre appareil à travailler plus afin de capter au mieux avec les antennes relais en transmettant plus de signal, ce qui raccourcit l’autonomie de votre appareil. Pong optimise la force du signal de votre appareil mobile en redirigeant et en redistribuant les radiations, plutôt que de les réduire. Cela signifie que votre appareil n’a pas besoin de transmettre plus de puissance pour communiquer avec ces antennes. En conséquence, l’autonomie de votre appareil avec un étui Pong peut être améliorée.
D'autres produits qui bloquent les radiations forceront votre appareil mobile à travailler plus pour communiquer, et donc déchargeront votre batterie plus rapidement.

PUIS-JE UTILISER UN ETUI PONG CONÇU POUR UN MODELE DE TELEPHONE SPECIFIQUE POUR UN AUTRES MODELE DE TELEPHONE ?

Chaque modèle de téléphone portable comporte une structure d'antenne unique à l'intérieur. Chaque étui Pong contient un système d’antenne conçu sur mesure qui ne fonctionne qu'avec la structure d'antenne unique d'un modèle de portable. Évitez donc d'utiliser votre étui Pong pour d’autres modèles d'appareils mobiles, même si elle s’adapte ! Pong n'est pas responsable pour des effets inconnus à l’exposition aux radiations ou de la puissance du signal dû.

DE QUOI SONT CONÇUS LES ETUIS PONG ?

Les étuis PONG sont légers, résistants et fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Chaque étui contient un système d'antenne couplée (CAS) constitué d'une antenne en cuivre sur un substrat en polyamide. L’antenne est intégrée dans une coque en polycarbonate léger qui offre une résistance et une durabilité exceptionnelle. Les étuis Pong sont faciles à nettoyer, et ne se déforment pas avec une utilisation normale.

OU EST FABRIQUE PONG ?

Les étuis Pong sont conçus à Leesburg, en Virginie, aux Etats-Unis (près de Washington DC), et assemblés par de multiples sous-traitants à Taiwan.

QUE SONT LES RADIATIONS DES TELEPHONES PORTABLES ?

Les appareils mobiles, y compris les téléphones portables, émettent des radiations lorsqu’ ils communiquent avec les antennes relais. Le rayonnement est utilisé comme un conducteur d'informations pour transmettre un signal entre des dispositifs mobiles et des antennes.

DOIS-JE M'INQUIETER DES RADIATIONS DES TELEPHONES PORTABLES ?

L’augmentation de cette dépendance aux téléphones portables, même parmi les enfants, dont beaucoup passent des heures au téléphone, ou en portent sur eux a conduit à une préoccupation croissante au sujet des effets sanitaires des rayonnements téléphoniques, en particulier pour les enfants, les utilisateurs de long terme et les utilisateurs réguliers. Pour l'instant, il n’y a pas de données suffisantes pour savoir s'il y existe un lien définitif entre le cancer ou d'autres effets néfastes sur la santé et l'utilisation à long terme et régulière des téléphones portables. Cependant, les preuves à l'appui d’une préoccupation sanitaire sont croissantes:
• En 2011, le « Journal of the American Medical Association »a publié une étude qui montre que seulement 50 minutes d'utilisation du téléphone portable affectent l'activité du cerveau dans la zone du cerveau la plus proche du téléphone.
• En mai 2011, les preuves scientifiques indiquant des effets néfastes des radiations téléphoniques sur la santé a incité l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à classer les radiations des téléphones portables comme «possiblement cancérogène pour les humains», dans la même catégorie que le plomb et les gaz d'échappement des moteurs.
• Des études récentes ont également montré que le processus de certification de téléphones portables peut considérablement sous-estimer l'absorption du rayonnement pour la plupart des utilisateurs de téléphones portables, en particulier les enfants et les adultes de petite taille.
Compte tenu de ces préoccupations, Pong croit que vous devriez adopter un "principe de précaution» dans la pratique. Nous vous recommandons de prendre des approches préventives et proactives, telles que l'aide d'un étui Pong sur votre appareil mobile pour vous protéger et protéger vos proches contre les rayonnements des téléphone portables potentiellement nocifs.

VERS QUELLE DIRECTION DOIT-ETRE POSITIONNE LA FACE DE VOTRE TELEPHONE LORSQU’IL SE TROUVE DANS UNE DE VOS POCHES DE PANTALON OU DE VOTRE CHEMISE ?

Lorsque vous placez votre téléphone dans votre poche, assurez-vous que la face avant de votre téléphone se trouve face à votre corps et que le dos de l’étui de PONG soit à l’inverse, dirigé vers l’extérieur. De cette façon, le rayonnement est redirigé loin de votre corps.

QUAND LA TECHNOLOGIE PONG A-T-ELLE ETAIT DEVELOPPEE ?

La technologie PONG a été développée il y a dix ans, mais en raison de facteurs complexes de l'époque, elle n'a pas été diffusée dans le commerce. Avec l'évolution récente des puces et périphériques de téléphones, nous avons maintenant l'occasion de travailler avec vos périphériques pour vous aider à vous protéger contre le rayonnement cellulaire.

LA TECHNOLOGIE PONG EST-ELLE SENSIBLE A LA CHALEUR ?

L’étui résistera à la chaleur jusqu'à une certaine limite. De ce fait, nous vous recommandons de ne pas le laisser durant une période prolongée en plein soleil.

SI JE LAISSE TOMBER MON PORTABLE, EST-CE QUE PONG LE PROTEGERA ? GARANTISSEZ-VOUS QUE MON TÉLÉPHONE NE SERA PAS ENDOMMAGE ?

PONG est conçu pour protéger les zones couvertes de votre téléphone en absorbant la plupart des impacts comme lors d’une chute. De par sa conception, certains étuis pourraient se fissurer avant que les zones de votre téléphone soit endommagées. Pong ne peut pas garantir, toutefois, que votre téléphone ne sera pas endommagé en raison de l'impact, un accident ou une usure excessive puisque nous ne pouvons pas assurer le travail d'autres fabricants. Pour le niveau ultime de protection de votre téléphone par un étui Pong, nous vous encourageons à considérer notre série robuste Pong!